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 Talislanta suite et fin (normalement)

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Little Gannock

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Lun 8 Nov 2010 - 7:09

Apprentissage Rapide Shocked

J'aurais du me douter que l'un de vous choisisse cet avantage over ultime.

Au fait, après vérification j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu as oublié de répartir 4 pts de compétences. Merci de me prévenir dès que tu sais où les mettre Suspect
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moryagon

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Lun 8 Nov 2010 - 7:58

il semblerai que ce jeux soit fait pour ceux qui aime optimiser a mort
suffit de voir les quelques anénagements que tu as du faire pour conserver un équilibre (du genre tiens je suis magot et j'invoque mon armes et apres je tapes mieux qu'un guerrier......)


philippe
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Little Gannock

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Lun 8 Nov 2010 - 8:19

Effectivement, il a le défaut des vieux jeux made in USA. L'univers peut être excellent mais par contre le système de jeu, c'est l'enfer. Et pour être honnête, je ne m'en suis pas vraiment aperçu, jusqu'a ces dernier temps, lors des créations de perso.

Cela dit, les problèmes de création, c'est un autre problème. Car le système de création est made in Ludopathes. Et il ce sont un peu foiré sur certains côté, il faut voir l'errata de 13 pages (pas toujours judicieux d'ailleurs). Dans la VO, tu choisis dans une liste d'archétypes, tu personnalise en transférant les 2 pts de caracts et basta.

C'est vrai que cette histoire va me demander beaucoup de travail pour obtenir quelque chose au petit oignons. Et surtout je pense que ça va ce faire petit à petit au fur et à mesure des parties et des apparitions des aberrations.

Mais rassurez vous, je suis bien décidé à vous faire crapahuter dans Talislanta (en commençant par les 7 royaumes). Et je peux vous dire que les scénars/campagnes sont monumentaux point de vue intrigue et un bonheur pour les MJ du point de vue organisation.

Donc Go Legion Go
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Horus

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Lun 8 Nov 2010 - 8:32

Little Gannock a écrit:
Apprentissage Rapide Shocked

J'aurais du me douter que l'un de vous choisisse cet avantage over ultime.

Au fait, après vérification j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu as oublié de répartir 4 pts de compétences. Merci de me prévenir dès que tu sais où les mettre Suspect

je suis entrain de re répartir mes points de toute façon afin de mieux coller à une ambiance roleplay (quoi qu'avec un grell je doute que le roleplay existe vraiment mais bon)
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Little Gannock

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Lun 8 Nov 2010 - 8:52

Horus a écrit:
je suis entrain de re répartir mes points de toute façon afin de mieux coller à une ambiance roleplay (quoi qu'avec un grell je doute que le roleplay existe vraiment mais bon)

Eh bien mon cher Horus, ta remarque me surprend. Même un affranchi (ou un grell) peut donner lieu à du roleplay. Il est vrai que tel qu'il sont décris les scènes hors combat ne sont pas vraiment fait pour eux. Il faut bien avouer aussi que les personne qui choisissent ce genre de perso veulent généralement assouvir leur envie d'éparpiller du streum. Est-ce ton cas ?

Je ne pense pas (en tout cas, je n'espère pas). l'histoire avec Gazou est la preuve que ton perso ne pas va obligatoirement réponde présent qu'en cas de meule. Alors effectivement, côté note tu m'as fait l'affranchi typique avec les oeillère capable de déboiter n'apporte quelle tête, mais je te conseille d'avoir plusieurs corde à ton arc car je ne promets pas de la baston tout les 5 min.

Sur ce j'attends, la destination de tes 4 derniers points
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Horus

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Mar 9 Nov 2010 - 3:14

Little Gannock a écrit:
Horus a écrit:
je suis entrain de re répartir mes points de toute façon afin de mieux coller à une ambiance roleplay (quoi qu'avec un grell je doute que le roleplay existe vraiment mais bon)

Eh bien mon cher Horus, ta remarque me surprend. Même un affranchi (ou un grell) peut donner lieu à du roleplay. Il est vrai que tel qu'il sont décris les scènes hors combat ne sont pas vraiment fait pour eux. Il faut bien avouer aussi que les personne qui choisissent ce genre de perso veulent généralement assouvir leur envie d'éparpiller du streum. Est-ce ton cas ?

Je ne pense pas (en tout cas, je n'espère pas). l'histoire avec Gazou est la preuve que ton perso ne pas va obligatoirement réponde présent qu'en cas de meule. Alors effectivement, côté note tu m'as fait l'affranchi typique avec les oeillère capable de déboiter n'apporte quelle tête, mais je te conseille d'avoir plusieurs corde à ton arc car je ne promets pas de la baston tout les 5 min.

Sur ce j'attends, la destination de tes 4 derniers points

Je rappel que si j'ai pris un grell c'est pour répondre à un besoin de notre groupe qui est apparemment en manque de guerrier

ma pratique répété de ce type de classe ces derniers temps dans le jeux de rôle font que je ne suis pas forcément emballé pour endosser à nouveau ce rôle (surtout qu'initialement je souhaitais jouer un nécromancien ou un soigneur) en plus je suis apparemment catalogué dans ce rôle de bourrin ce qui n'est pas normalement mon premier choix de classe..... mais bon....

voila pourquoi j'ai choisi "personne à charge" et "hanté" :
pour donner une vraie personnalité à un individu qui je le rappel n'a été créer que dans le but de servir de machine à mouliner ( born to kill ? ?)
enfin et surtout un nouvel intérêt à ma classe de guerrier Smile

l'optimisation n'était effectivement pas forcément intelligent dans ce cadre la. Toutefois ça m'a permis de voir quel était ma marge de manœuvre dans cette équipe qui apparemment n'a pas forcement besoin d'un guerrier pour des adversaires raisonnable ou en nombre raisonnable vu l'efficacité en combat de certain jeteur de sorts ou la facilité pour d'autre à prendre la tangente quand tout part en couille. (ceci n'étant nullement une critique ou jalousie mais un constat d'une précédente embuscade....)

Cette équipe ayant donc un besoin en tank gros délivreur de baffes, me voila avec mon grell prêt à remplir ce rôle et à aider dans la mesure de mes moyens.

sur ce je fini ma fiche et je te l'envoi

This is madness ??!!!
madness ? no ! THIS IS SPARTA !
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moryagon

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Mar 9 Nov 2010 - 6:18

hello

à chris :

dis suite à ta remarque pour la création des 'routines' de magie suite au message de jc va tu faire des changements par rapport à la dite création de routines ?
je n'ai pas eut d'idées à la noix pour les routines restantes mais...... j'y réfléchit !
par exemple : si j'invoque de l'eau et qu'on la boit que se passe t'il apres les 15 mn de durée d'existance de l'incantation ? elle disparait ? quel effet elle a sur le corps et sur la santé ?
n'y a t'il pas moyen de rendre une conjuration de matière parmanente ? (tu vas me dire si seulement si on est grand maitre ?) c'est comme les volumes de gaz qui sont totalement décalés par rapport aux volumes de matières et d'eau.....
au lieu de choisir une échelle linéaire (cad en litres/kg/cm3) pourquoi ne pas choisir une échelle non linéaire histoire de rendre plus puissant les effets puissant et plus gérable les effets de base (comme le coup de l'épée courte de feu de difficulté 4.....) et la claymore de diff 6 ou 7.....

à horus :
salut o grand dieu faucon !
je ne sais pas si cette demande de faire un bourrin viens du chris mais tu n'est pas forcément obliger de combler le déficit dans notre groupe !
la seule contrainte est de te choisir un perso qui te fasse plaisir à jouer alors why not jouer ton nécromancien ?

en effet si tu joues a chaques fois les moulins à viander (cf st2) pour cause de désistement des autres joueurs c'est une pratique totalement altruiste mais bon fais toi plaisir c'est aussi une campagne tu vas le jouer pendant longtemps ce perso....

philippe

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Mar 9 Nov 2010 - 7:37

Salut tout le monde,

A Horus :

Je voulais tout de m'excuser si je t'es vexé avec mon message mais je voulais juste réagir à ce que tu as dis sur certains type de perso et le manque de roleplay possible. C'est vrai que les affranchis ne sont pas fin pour 2 sous, surtout la variante que tu m'as créer. Il à quand même 28 de base avec une claymore !!!. Par contre, l'idée de Gazou est excellente et bienvenu pour un perso comme le tien.

Maintenant comme dis PP, si jouer un affranchi ne te tente pas plus que ça, nous pouvons discuter pour te trouver un autre concept de perso, qui te plaise et qui en plus s'intègre dans le groupe.

Effectivement j'avais souligné le manque de force de frappe dans le groupe, car à ce moment là j'avais trois perso de connus 1 non violente et 2 perso qui savent se défendre mais sans plus. Talislanta n'est pas un jeu où la fight est omniprésente mais les rencontres hostiles sont quand pas rare, comme beaucoup de jeux Med Fan.

Par contre, je ne peux pas accepter ton de nécromancien, les peuples qui sont de tradition nécromant car les nécromant ne sont 1) pas dans la région 2) Vraiment pas gentil.
Alors tu vas me dire que dans le scénar que je suis en train de vous faire, il y à un prof qui enseigne la nécromancie au Lycéum Arcanum. Seulement il faut savoir la nécromancie est un enseignement marginal, et qu'il n'y à pas vraiment de nécromancien dans les 7 royaumes.
Donc, au final tu soit continuer avec l'affranchis si tu penses prendre du plaisir à le jouer mais prévient moi si tu veux que je te propose quelques autres concept histoire de voir.

A PP :

Pour l'histoire des routines, je suis toujours en train de voir mais je suis ouvert à toutes propositions. Ton idée idée pour la conjuration peut être une bonne idée à creuser.

Par contre, il n'est pas possible de lancer un sort à effet permanent (sauf si expliquer dans la décription de l'effet du mode). Il faut savoir que ces sorts dits permanent existaient avant mais depuis le cataclysme magique, certain savoir semble être oublié ou caché de peur que cela recommence. Un sort à effet permanent demande une trop grande energie magique.
Maintenant, il existe bien sur des objet magiques, des potions magiques mais cela une compétence spécifique (Enchantement, Alchimie, etc...)

Mais pour revenir au cas de la conjuration et de ton exemple, si tu conjures une certaine quantité d'eau, et que tu en bois une partie de cette eau seul l'eau restant va disparaitre (il existe une routine de druide en ce sens dans le bouquin)


Voila c'est tout ce que j'ai à dire pour aujourd'hui










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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Mar 9 Nov 2010 - 8:10

Suis pas vexe je m'exprime ardemment
Wink

Ça me va de jouer le guerrier affranchi c'est juste que dans mon esprit le mieux quand on jou dans un groupe cohérent c'est que chacun prenne un rôle qui puisse compléter avantageusement son fonctionnement si tout les rôles sont représenter alors on fonctionnera mieux ensemble sans se marcher sur les pieds
Voilà pourquoi ça me va

Et par mesure de roleplay et réalisme je vais affiner mes compétences
Ainsi je tournerais plus a 28 en claymore (dommage fini les réussite légendaire sur le perso de mon JC Smile Smile
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Mar 9 Nov 2010 - 8:21

Je préfère ça Very Happy

Si ça te vas ça me va

Et puis t'inquiètes, même si tu baisse ta compét d'armes tu pourras toujours poutrer JC, il modifie son perso et il va désormais devenir une cible vraiment simple ! Laughing
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Mar 9 Nov 2010 - 8:45

arf !

pour mon idée je te suggères de jeter un oeil aux règles de mage sur les différents modificateurs de sort (durée portée volume etc...)

l'échelle est non linéaire et je penses que tu pourras en adapter une partie pour talislanta
et enfin je penses qu'il serai plus facile pour tous les sorts de définir un caneva systematique (je reprend l'exemple des sorts qui font dans les gaz par exemple ou bien les sorts qui donnent des bonus sur des compétences) : établir une règle unique pour les couts principaux et secondaire serai a mon avis plus simple a gérer pour toi et plus facile a manipuler pour nous.

car la on n'est pas dans le feu de l'action et comme certains de nos perso sont spécialisés dans le lancements de sort "hors routine"....(hein titi !) se serai plus facile pour la fluidité du jeu d'avoir un canneva plutot que de passer du temps à évaluer la difficulté d'un sort inventé sur le pouce.....

peux etre que de voir un canneva de cout/effet et difficulté/effet sytématique et ensuite de reproduire les sorts du bouquin et de voir l'écart.....

enfin un truc du genre

philippe
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Mar 9 Nov 2010 - 11:22

Meih, j'ai prévu d'apprendre par coeur les différentes composantes des 6 modes que j'aurais à ma disposition, et toc !
Et puis même que d'abord j'en connois déjà un par coeur... c'est soin ! Quoi il est simple ! D'accord mais je le maîtrise et oui ! Non mais !

Plus sérieusement, ça me parait relativement compliqué d'uniformiser les paramètres... et mine de rien ils le sont déjà, sauf qu'ils le sont par mode ! Après relativiser ou modifier certain paramètre de base de certains mode ou limiter des effets pour d'autres me parait en effet necessaire mais refondre les paramètres généraux à mon avis pas gagné !

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Mar 9 Nov 2010 - 12:40

Je viens de passer mage commerçant malandrin alors oui je serais facile a toucher Smile
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Jeu 11 Nov 2010 - 7:21

erf

en fait je pensais à uniformiser les couts / bénéfices des paramètres de types secondaires (comme par exemple l'aspect perce armure du mode attaque) histoire de ne pas perdre trop de temps si on invente un effet secondaire la je penses à certains effets secondaires génériques comme détail, ordre, lumière etc... ces aspects si facile à visualiser et o combien super chiant à quantifier.... dans le feu de l'action


philippe
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Jeu 11 Nov 2010 - 8:13

Alors je suis en train d'étudier le cas de la magie et je ne penses pas trop toucher à certains modes qui ne demande pas trop de simplification. Et le mode Attaque en fait pas partie. C'est pour moi le mode le plus simple et le plus clairement défini. Et je ne vais certainement pas mettre l'effet perce armure au même niveau que les autres car trop puissant.

Je ne toucherais pas non plus au modes suivants : soin et défense

pour le moment, mon intention ce porte sur les modes qui t'intéresse au premier chef, PP : Conjuration et Convocation.

Pour Les autres modes il faut que les potasses plus afin d'identifier les problèmes éventuelles

Donc affaire à suivre
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Ven 12 Nov 2010 - 5:34

oki

bah dans ce cas ca me va !
évite toutefois de trop nerfer les deux modes en question par rapport aux autres modes.....

si non se sera la REVOLTE !

philippe
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Ven 12 Nov 2010 - 6:50

Au fait c est bon pour moi pour le 20
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Ven 12 Nov 2010 - 7:02

Non t'inquiètes.

Mais pour l'instant je galère pas mal. En particulier avec la conjuration. Je voudrais bien changer ce mode pour éviter que tu es ta rapière ou ton passe partout pour 1NS, mais je ne veux pas non plus aller dans l'excès inverse. Je songe peut-être intégrer une notion de complexité variable (une massue coute moins cher que ta rapière par exemple). Je ne sais pas et ça m'énerve Mad

En ce qui concerne la convocation, plus que la méthode c'est plus sur la puissance de tes élémentaires que je me suis penché. Après lecture du LdB et du supplément le Guide des Sphères, je commence à avoir une petite idée de la gueule de tes petits copains. Seulement ce qui m'embête c'est que ça risque d'être un petit peu lourdingue, en tout cas au début. Par la suite, je pense que tu auras eu le temps de te faire une petite liste de petit camarade, mais pour l'instant...de toute les manières je pense t'envoyer une aide qui j'espère te facilitera la vie (enfin il faut que je la fasse d'abord)

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Ven 12 Nov 2010 - 7:14

Horus a écrit:
Au fait c est bon pour moi pour le 20

C'est nickel ça Very Happy

Donc pour le 20/11 faisons un petit point :

- Horus......Ok
- Titi..........Ok
- JC...........Ok (enfin a priori)
- Marc........Ok
- Chris.......Ok

Et bien, je confirme donc la suite et la fin du scénar "Renaissance" le 20/11 à partir de 14h au même endroit que d'habitude
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Jeu 18 Nov 2010 - 7:20

Pour ce samedi, nous finissons donc le scénar, mais je compte aussi passer un petit peu de temps à discuter de vos perso.

Donc merci de ne pas oublier toutes vos notes que vous avez en votre possession que soit fiche de perso, brouillon, background, etc...

Spécial dédicace à Marc et Horus, pour lesquels je n'est ni perso complet ni background Evil or Very Mad

Voili voilou
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Jeu 18 Nov 2010 - 7:30

Demande t'on à PP de passer pour la partie Perso ? Si oui quelle heure ? Et PP est-ce possible pour toi ?

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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Jeu 18 Nov 2010 - 21:51

Little Gannock a écrit:
Pour ce samedi, nous finissons donc le scénar, mais je compte aussi passer un petit peu de temps à discuter de vos perso.

Donc merci de ne pas oublier toutes vos notes que vous avez en votre possession que soit fiche de perso, brouillon, background, etc...

Spécial dédicace à Marc et Horus, pour lesquels je n'est ni perso complet ni background Evil or Very Mad

Voili voilou

Maieuh! J'ai dit que j'y travaillais!
Bon, j'y mets peut-être pas trop de bonne volonté. Me sens le courage de rien faire, depuis quelques semaines. Un début de déprime qui me sape toute mon énergie. Mais j'essaye d'être au point pour demain.

Par contre, j'aurais une faveur à demander : même si on mélange scénar et création de nouveau perso dans la séance, serait-il possible de nous concentrer sur nos persos ACTUELS quand on jouera? Je demande ça parce beaucoup de monde avait la tête dans son nouveau personnage à la dernière partie. On passait notre temps à comparer négativement les persos actuels avec les brutes qui vont les remplacer. Ca ne leur rend pas justice, et ça a donné une séance dissipée, lente, et peu impliquée alors que ça aurait pu être le climax de l'aventure. Neutral
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   Jeu 18 Nov 2010 - 23:25

Admin a écrit:
Demande t'on à PP de passer pour la partie Perso ? Si oui quelle heure ? Et PP est-ce possible pour toi ?


Je me suis entendu avec lui. Je l'appelle si la partie fini avant 20h.
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MessageSujet: Re: Talislanta suite et fin (normalement)   

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